AccueilAlmanaxS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Uprising : L'heure de la refonte a sonné !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bryn'Archange
Commandant en Chef du Navire
avatar

Messages : 2228
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : Bordeaux - Gironde
Emploi/loisirs : Disciple du Mouvement Failesque
Humeur : Dévoreur de guildeux les nuits de pleine lune.

Feuille de personnage
Classe: Féca Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Uprising : L'heure de la refonte a sonné !   Ven 14 Avr - 18:57

BONJOUR !

Comme vous le savez depuis quelques jours, nous prévoyons de faire une énorme refonte de la guilde. La refonte va toucher (presque) tout ce que nous connaissons ou utilisons en ce moment-même. Il est temps de vous énumérer tout ce que nous prévoyons de faire lors de la refonte de la guilde.

1. FORUM, SKYPE ET DISCORD DE GUILDE :

Comme vous l'avez vu depuis quelques jours, en annonce de guilde ou en message de guilde, nous avons à notre disposition un serveur Discord uniquement pour la guilde et créé par mes soins. Mais c'est quoi Discord ? Et bien c'est un outil de communication comme Mumble, Skype ou TS sauf qu'il réunit le système de serveurs de Mumble/TS et l'aspect conversation écrite propre à Skype. Discord commence à vraiment se faire connaitre, est souvent mis à jour et est très intuitif
Discord peut se télécharger aussi bien sur ordinateur que sur portable. Ce qui fait qu'on peut être très vite au courant de ce qu'il se passe dans la guilde et on peut très facilement contacter les membres de la guilde via les différents canaux proposés sur Discord.

           

Comme vous pouvez le voir, il y en a pour tous les gouts ! Mais vous pouvez aussi remarquer que certains canaux ressemblent à des sections que l'on peut trouver sur le forum. C'est tout à fait voulu : Le forum ne sera plus notre outil principal de communication mais il sera notre outil d'organisation, que ce soit pour recueillir les présentations des membres ainsi que pour lancer des votes d'intégrations.
Discord deviendra notre outil principal de communication. De ce fait, dans les jours qui vont venir, vous allez voir disparaitre des sections du forum afin de l'alléger. Quant aux messages accumulés jusqu'à présent sur le forum, ils seront placés en archivage sur le forum.

Pourquoi ne plus utiliser le forum ? Tout simplement parce que ça n'est plus à la mode. À l'époque, il était un outil très apprécié car il montrait que la guilde où le candidat souhaitait être recruté était une guilde sérieuse qui recherchait un type précis de membre. Aujourd'hui, poster une candidature relève tout simplement du calvaire et le candidat est vite démotivé face aux exigences de la guilde. Alors oui, c'est au candidat de s'adapter à la guilde mais le système de candidature sur forum ne s'adaptait plus du tout aux exigences de la communauté actuelle sur Dofus.

2. SYSTÈME DE RECRUTEMENT PAR INTERVIEW :

De ce fait, le changement de plateforme de communication nous entraine aussi à une modification de notre système de recrutement.
Désormais, nous avons décidé de passer par un recrutement par interview. Ces interviews seraient soit directement IG, soit en vocal sur Discord. Pour mener à bien ces interviews, nous serons 4 + la recrue, c'est-à-dire un membre des pignoufs, un membre des conseillers, un membre "important" de la guilde (je reviendrai plus tard sur le terme "important") et n'importe quel autre membre de la guilde

Dans le cas d'un interview IG, nous serions tous groupés en jeu et on poserait des questions au candidat (qui est-il dans la vie réelle, quelles sont ses motivations, pourquoi venir chez nous plutôt qu'une autre guilde, est-ce qu'il est fan de Natalie Portman ou Megan Fox, etc).
Dans le cas d'un interview oral par Discord, nous nous réunirons dans le "SALON DE RENCONTRE" afin d'interroger le candidat à l'oral. Nous savons que passer un entretien oral est plus difficile qu'un entretien écrit donc il va falloir mettre du sien dans la conversation afin de rassurer le candidat. Nous sommes gentils et drôles non ? Alors faut le montrer ! Smile

La période d'essai du candidat passera d'une semaine à deux semaines et pendant ces deux semaines, l'apprenti devra montrer qu'il peut s'intégrer à la guilde. De plus, il faudra qu'il fasse une fiche de présentation de son personnage et de lui-même IRL. Ces fiches seront ensuite archivée dans le coffre des présentations qui sera visible dans le Salon des Uprisers, sur le forum.
Lors de la deuxième semaine, nous procèderons à un vote d'intégration du candidat, pour savoir si on le garde ou si on l'éjecte. Les votes seront toujours comptabilisé de la même façon : Le candidat sera refusé s'il obtient au moins 1/3 de votes CONTRE. Dans le cas contraire, il sera intégré à la guilde de façon permanente.

Dans le cas où un membre déjà intégré à la guilde décide de quitter la guilde puis de revenir quelques jours/semaines/mois/années plus tard, il sera automatiquement interviewé soit par écrit soir par oral, selon ce qu'il préfère. Cependant, sa période d'essai sera d'une semaine et son vote d'intégration sera lancé directement lors de cette semaine.

NB : Je souhaiterai aussi mettre en place un système de parrainage mais n'ayant pas eu le temps de le proposer efficacement aux autres dirigeants de la guilde, le système de parrainage ne fera pas son apparition lors de la refonte (peut-être dans les semaines ou mois à venir ?)

3. VALORISATION ET ACTIVITÉ DES MEMBRES AU SEIN DE LA GUILDE

Au jour d'aujourd'hui, il s'avère qu'on ne sait pas vraiment ce que vous pensez de la guilde : Est-ce que vous vous sentez-bien dans la guilde ? Y'a-t-il des choses qui vous gène ? Avez-vous des idées à apporter pour la guilde ?
À partir de la refonte, nous comptons mettre en place un système d'écoute des membres. Cela se fera normalement une fois tous les 3 mois (donc 4 fois dans l'année si vous savez compter). Cela permettra de pouvoir plus facilement communiquer avec vous sur la vie de guilde et ainsi améliorer le confort de tout le monde.
Comme nous sommes 4 meneurs + 2 conseillers, nous nous adresserons à vous le moment venu afin de voir si tout fonctionne bien pour vous dans la guilde depuis la mise en place de cette refonte.

De plus, il y aura la mise en place du "membre du mois'. C'est un petit bonus afin de valoriser votre activité au sein de la guilde (ça peut être du recrutement, des sorties organisées, votre caractère jovial qui préfère donner aux autres plutôt que recevoir, votre sens des idées que vous proposez, etc).
Le membre de mois correspond au fameux membre "IMPORTANT" que j'ai cité un peu plus haut. Ce membre sera autorisé à venir dans la salle de rencontre afin de pouvoir questionner d'éventuels candidats.
Ce seront les meneurs et les conseillers qui éliront ce fameux membre du mois.

NB : Il devrait également y avoir une récompense à la clé comme un fanart ou un avatar forum ou encore autre chose. C'est encore à définir de notre coté mais on s'y approche. *regarde Jérôme*

4. FUSION DES SERVEURS ET DES ALLIANCES

À partir de Mai, il va y avoir du changement sur Dofus : Les serveurs vont être fusionnés en 15 serveurs afin de regrouper des populations. Qui dit regrouper des serveurs dit regrouper des guildes. Cela veut dire qu'il y aura plus de personnes pour peut-être vouloir rejoindre nos rangs mais aussi plus de concurrence puisque les gens auront l'embarras du choix.

Si nous avons fait cette refonte, c'était pour deux objectifs précis :
  -> Renouer avec tous les membres de la guilde afin de retrouver du dynamisme et de la convivialité
  -> Montrer au serveur que nous sommes une guilde toujours active et qui veut le rester

De ce fait, j'espère que chacun d'entre vous arborera fièrement nos couleurs lors de la fusion des serveurs afin de montrer aux autres qu'Uprising, c'est une GRANDE guilde qui prône le partage et la sympathie entre les membres qui la compose.

_________________
Screen de la semaine :

Revenir en haut Aller en bas
 
Uprising : L'heure de la refonte a sonné !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure du jugement dernier a sonné !
» Refonte des visuels du site
» problème d'heure?
» [RP] Quart d’heure améri…troisième mi-temps hydrique
» [CF 2011] Report officiel... à quelle heure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uprising :: Antichambre d'Uprising :: Uprising, ses valeurs et son règlement-
Sauter vers: